Ecouter le brame du cerf, le samedi 24 septembre

Comme annoncé dans notre programme de rentrée, et après la sortie de ce dimanche au bois de la Bâtie, nous vous convions à partir à l’écoute du brame du cerf dans le massif de la Lauzière (Celliers) ce samedi 24 septembre 2022.

Le brame du cerf se déroule lors d’une courte période située entre mi-septembre et mi-octobre. C’est donc la date idéale pour sortir et l’écouter. L’après-midi et surtout le soir sont des moments favorables. Nous tâcherons de nous imprégner de son habitat et tenterons, avec nos jumelles ou longue vue, de le voir. Le retour est prévu de nuit après un repas partagé.

Pour la bonne organisation de la sortie, je vous remercie de me confirmer votre participation par courriel.

Modalités pratiques :

Covoiturage :

Pour Domène, départ à 14 heures précises, parking Place Cie Stéphane (derrière la mairie) : rendez-vous 10mn avant pour la répartition dans les voitures.

Départ à 14 heures 15 du parking mairie du Versoud.
Une lampe de poche, un repas froid pour le soir.
Retour au plus tard vers 22 heures.
La sortie ne nécessite pas d’aptitude physique particulière.
Le site de Météo France prévoit un passage pluvieux samedi plus ou moins intense.
En cas de météo trop défavorable, la sortie sera reportée à une date ultérieure. Dans ce cas, vous en serez informés par un courriel vendredi soir.
Le brame du cerf en milieu naturel reste soumis à un aléa que nous ne pouvons maîtriser. Le choix du lieu a été retenu en raison de son accessibilité et des informations recueillies auprès du syndicat mixte du massif de la Lauzière.
Adhésions : Pour des questions d’assurance, cette sortie est réservée aux adhérents du CPN.  Si vous voulez participer et que vous n'êtes pas encore adhérents, vous pouvez nous remettre votre adhésion avant le départ.

Prendre des vêtements chauds et imperméables.

Avertissements :

Conditions de participation :

Participation aux frais de voiture : A raison de 4 personnes par voiture, le coût estimé par passager est de 10 euros (péage + consommation sur la base de 212 km et 18,80 euros de péage aller-retour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire