Pour la seconde année consécutive, une quinzaine d'adhérents du CPN Curieux de Nature et de DOMENE 2050 se sont réunis ce samedi 18 février à Domène, le long de la grande Chantourne qui longe le quartier des Chenevières et le supermarché pour une opération de nettoyage des berges de celle-ci.
Sur une longueur de moins de 130 m, la quantité et la variété des
déchets ramassés sont impressionnantes et témoignent, un an après un
premier ramassage, d'une pollution répétée, massive et chronique.
Mais, aussi des bouteilles de verre, des bouteilles de gaz de camping, un extincteur, un tricycle enfant, une roue de vélo, trois poteaux en fer et un plot en plastique issus du mobilier urbain, une pancarte de signalisation piétonne de la Métro, des souches d'arbres, des résidus de béton, du ferraillage de chantier, une casserole, des cagettes et cartons...
Tous ces déchets ont été triés pour être transportés dans la matinée soit dans les poubelles de tri, soit à la déchetterie.
A l'issue de cette matinée, le CPN a décidé d'adresser une lettre au maire de Domène et de lui demander d'engager une médiation pour réunir les acteurs concernés et remédier une fois pour toutes à cette scandaleuse pollution.
Nous vous tiendrons au courant de la réponse qui nous sera donnée.
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire