Au fond de mon jardin, il y a ... (vidéo mystère)

Un piège photographique disposé au fond d'un jardin peut révéler bien des surprises. Pour preuve cette vidéo capturée début août à Domène, dans le secteur du Prieuré. 

On voit l'animal apparaître furtivement, au début et à la fin de la vidéo. Quel est-il, selon vous ? Nous vous invitons à répondre en commentaire.

Le CPN Curieux de Nature va se doter très prochainement de pièges photographiques qui pourront être prêtés aux adhérents. Qui sait, vous aurez peut-être la chance de découvrir un visiteur nocturne insoupçonné ...

3 commentaires:

  1. Amusant ce retour en fin de vidéo ! Mais difficile identification. J'exclue évidemment le renard et le blaireau. Il ne s'agit pas d'un chat à mon avis car le corps est plus allongé et moins haut sur patte. Mais plutôt d'un mustélidé. Sa taille est relativement grande et la queue est épaisse et longue. J'exclue donc la fouine et l'hermine dont la taille est plus menue et la queue plus fine. La queue semble plus foncée avec un manchon noir. Je ne vois pas de tache claire sur la gorge ni descendant sur les pattes mais l'absence de vue de face peut l'expliquer. Le putois a une queue plus courte, il me semble. Je pense plus à une belette ou une martre des pins... sous réserve d'autres commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit conseil. N'hésitez pas à réduire la vitesse de lecture à 0.25 en cliquant sur le paramétrage de la page Youtube.

    RépondreSupprimer
  3. je me demande si ça ne pourrait pas être un putois : ça expliquerait l'apparente tache blanche au bout du museau... Peut-être que la queue est trop touffue pour un putois ?...

    RépondreSupprimer